Pierre Boucard

LES COURS COCHET-DELAVENE

En 1966, Jean-Laurent Cochet ouvre un cours d’Art Dramatique : le Cours Cochet. Dès les premières promotions sortent des comédiens qui deviendront rapidement les vedettes du théâtre et du cinéma. Gérard Depardieu, Richard Berry, Isabelle Huppert, Daniel Auteuil, Carole Bouquet, Fabrice Luchini, etc. En 2003, Jean-Laurent Cochet nomme Pierre Delavène professeur puis il lui confie la Direction du Cours en 2006. Ensemble, en 2013, ils renomment l’école de théâtre qui s’appelle désormais le Cours Cochet-Delavène.

Depuis plus de 50 ans, le Cours fait partie des plus grandes écoles françaises de formation de comédien et continue à s’inscrire dans la tradition et la modernité.

PIERRE BOUCARD

Après une école de commerce et quelques années à travailler dans la finance, Pierre intègre le cours Cochet en 2009 où il suivra pendant quatre ans l’enseignement de Jean-Laurent Cochet. Il poursuit et complète sa formation auprès de Damien Acoca et auprès du Théâtre du Mouvement à Montreuil.

Si le Cours Cochet lui permet de faire ses premières expériences de jeu via de nombreuses soirées publics, c’est en 2010 qu’il acquiert sa première expérience de mise en scène avec la pièce Aimer de Géraldy avec Delphine Depardieu où il travaille avec Pierre Delavène en tant qu’assistant metteur en scène. En 2011, il travaille en tant que doublure plateau pour Jean-Laurent Cochet sur la pièce Tu m’as sauvé la vie de S. Guitry, jouée à la Pépinière Opéra avec J.-P. Castaldi.

En 2012, Pierre joue le rôle de Jésus dans L’Affaire Nazareth d’Hippolyte Wouters. C’est également en 2012 qu’il choisit de créer sa compagnie « The Big Cat Company » qui depuis, a monté et produit la pièce de Charles Vildrac, Le Paquebot Tenacity.

Cette dernière pièce s’est jouée plus de 110 fois sur Paris (Gymnase Marie-Bell ; Essaïon), à Avignon (Festival Off 2014 & 2015) ainsi qu’en tournée.